questions de savoir vivre

 

La question du jour :

 

Les poissons pètent ils ?

 

 

Vous ne savez pas .....

 

 

voici la réponse :


Hé bien... peut-être! On savait déjà que certaines espèces de poissons émettent des grognements et des bourdonnements pour attirer les autres membres de leur espèce, mais l'article du New scientist, fait état d'une communication par flatulences, chez les harengs.

- D'après un trio de spécialistes anglo-canadiens, les harengs produisent des salves de sons pulsés qui ressemblent à s'y méprendre à une bonne vieille pétarade! ces flatulences contrôlées sont en réalité des bulles d'air en provenance de leur vessie natatoire (un organe qui leur permet de faire varier la profondeur).
- Les harengs émettent ces pets la nuit, donc quand ils ne peuvent pas se voir, et ils sont les seuls à entendre les sons ainsi émis à cette fréquence.Cette mélodie nocturne s'accompagne de l'expulsion de bulles d'air par leur anus. Mais rien à voir avec tes doux bruits que nous émettons après le cassoulet de mamie! Ce n'est pas une histoire de digestion mais sans doute de communication: la preuve, plus ils sont nombreux, plus ils pètent. Qui a dit que qu'on ne devait pas péter en société?

En espérant avoir répondu à la question…

Amicalement…

Sources :

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×