lettres

Concours de la plus belle lettre d'insultes écrite au maire d'Izmir


Alexandre était un chien errant en bonne santé, qui essayait de survivre dans les rues d’İzmir, Turquie, jusqu’à ce qu’une voiture l’écrase et le laisse inconscient sur le bas-coté d’un trottoir.

Quand Alexandre s’est réveillé, il a essayé de marcher avec sa jambe cassée, mais malgré tous ses efforts, il était incapable de s’appuyer dessus. Finalement, un ami des animaux l’a ramené chez un vétérinaire pour qu’il se fasse soigner…

Enfin…ce n’est pas exactement ce qui s’est passé.

Ce que cet ami des animaux a fait a été d’appeler la municipalité pour qu’ils viennent prendre soin de l’animal. Les responsables de la municipalité sont venus, ont pris le chien et l’ont emmené dans leur centre de soins (centre de « rehabilitation », vous connaissez bien ce terme maintenant). Par contre, au lieu de correctement le soigner, ils ont fait ce que font la vaste majorité des vétérinaires municipaux quand ils rencontrent un chien avec une jambe cassée: Ils lui ont coupé la jambe.

N’importe quel vétérinaire aurait soigné l’os, aurait mis un plâtre dessus et sauvé sa jambe. Les vétérinaires municipaux n’agissent pas de cette manière. Amputer et recoudre est plus facile.

Quelques jours après, avec une blessure encore fraiche et dans des souffrances inimaginables, Alexandre était de nouveau jeté dans les rues d’ İzmir.

Nous l’avons sauvé cet après-midi. Cette nuit, il va dormir dans un endroit chaud, un pensionnat où il ne sera pas obligé de s’enfuir des enfants qui le torturent parce qu’il est faible.

Nous sommes obligés de trouver une famille d’accueil pour Alex à İzmir ou à İstanbul et un foyer final, soit en Turquie, soit à l’étranger.

Aidez Alex à vivre sa vie avec dignité, adoptez cet adorable chien et vous changerez sa vie et la votre par ce simple acte de générosité.
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×