La forêt amazonnienne

 

       Interrogé, en 1965, sur ce qu’il placerait dans un coffre destiné à traverser le temps pour parvenir intact aux générations futures, Claude Lévi-Strauss répondit : « Je mettrai dans votre coffre des documents relatifs aux dernières sociétés « primitives » en voie de disparition, des exemplaires d’espèces animales et végétales proches d’être anéanties par l’homme, des échantillons d’eau et d’air non encore pollués par les déchets industriels, des notices et des illustrations sur des sites bientôt saccagés par des installations civiles ou militaires. »

 

L'Amazonie couvre une zone de presque 5 millions de kilomètres carrés et s'étend sur le Brésil, le Pérou, la Colombie, le Vénézuela et l'Equateur. La déforestation est un fléau qui ravage cette région du monde. Ses causes sont multiples: élevage (surpâturage), culture intensive, incendies, urbanisation...

 

Photos de la déforestation

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×