Les chats

 

 

 

United cats

Le chat avale beaucoup de poils car sa langue est rappeuse. Ils doivent donc vomir le surplus de poils ingérés. QUant aux rongeurs (qui ont une langue lisse), ils n'ont pas ce problème car ils n'ingèrent pas assez de poils pour que cela leur nuise

Les chats a poils longs doivent être brossés régulièrement pour éviter que des noeuds apparaissent

 

 

Les chats sont de petits animaux , fragiles , faites donc attention à vos mouvement brusques qui peuvent les appeurer facilement , ils sont très sensibles à tous types de vibrations qui traversent tout leur corps.

 

Les maladies des chats : les chats du monde

 

[PDF]

LES MALADIES RESPIRATOIRES CHRONIQUES OBSTRUCTIVES CHEZ LE CHAT
 

 

 

Les chats passent beaucoup de temps à faire la sieste , comme tous les félins

 

________________________

Un chat à la maison

 

Ils ont besoin de chasser donc attention au poisson rouge! ( qui est dans un bocal beaucoup trop petit pour lui d'ailleurs) et autres petits animaux domestiques , mais encore une fois ne gronder pas un chat qui tue un autre animal car chasser est instinctif.

 

 

__________________

 

on est pas bien là ?

Ils aiment bien se percher en hauteur et se nicher dans les endroits confortables comme les placards qu'il aime aussi dévaliser.

 

_________________

Si un chat se cache et ne veut plus sortir, c'est qu'il a peur, et que l'endroit général ou il est ne lui convient pas .

Les chats jouent avec n'importe quoi, ce qui est bien ce sont les élastiques a cheveux ou les objets suspendus, attention aux objets coupants!

 

Les chats ont besoin de sortir régulièrement

S'il fait pipi ailleurs que dans sa litière, c'est qu'il déprime ou qu'elle doit être changer, l'engueuler ne sert à rien à part lui faire du mal !

 

 

Ne fumez pas en présence des chats, ils n'ont pas inventés la cigarette !!

 

 

Les chats ont moins peur de la solitude que les chiens, cependant, un jour entier est déjà beaucoup pour eux, attention aux mauvaises surprises !!

 

 

 

 

 

 

Alimentation :

Les croquettes sont à éviter car elles provoquent des problèmes rénaux, sauf celles qui sont concues exprès pour les éviter . Pour les pâtées , il faut varier le plus possible en évitant celles qui sont au foie, aux rognons. Avec les croquettes, il faut faire attention à ce que les aliments ne restent pas coincés entre les dents , cela peut provoquer des infections

La levure de bière est très appréciée des chats et leur donne un beau poil!

Vous pouvez aussi confectionner des plats pour vos chats, attention, certains aliments sont à éviter :

INTOXICATIONS LES PLUS FREQUENTES

Aloès - Arum - Asparagus - Colchique - Cotoneaster - Croton - Datura - Dieffenbachia - Euphorbe - Ficus - Jacinthe - Laurier cerise - Laurier rose - Morelle noire - Muguet -Oignon - -Poinsettia - Pomme de terre - Pommier d'amour - Pyracantha - Ricin - Sanseveria - Syngonium - Tabac - Tulipe -Yucca

14% des intoxications sont des intoxications par les plantes contre 34% par les produits chimiques pour l’agriculture et le jardin et 23% par des médicaments.

ATTENTION A LA CUISINE

Certaines plantes alimentaires sont toxiques même une fois à la cuisine :

Ail -Agrumes - Avocat - Oignon - Echalote - Cacao sous forme de chocolat - Fèves - Haricots crus - Noyau des amandes - Noyau d'abricot - Pépins de pommes - Persil en grande quantité - Piment - Pommes de terre - Poireaux - Rhubarbe - Safran - Tomates vertes

A cette liste je rajoute les noms suivants :

Monstéra
Anthurium
Spathiphyllum
Bégonia
Amaryllis

 

Les aliments dangereux

- L'avocat
- Le chocolat
- Le café
- Oignons
- Nourriture grasse
- Raisins
- Sel
- Pâte
- Noisettes
- Boissons alcoolisées
- Moisi ou nourriture périmée

 

voir le site " l'alimentation du chat "

 

Les médicaments toxiques : l'aspirine

 


LES GESTES AU QUOTIDIEN

- changer l'eau deux fois par jour

- donner de la viande fraiche un fois par jour

- nettoyer la litière à l'eau de javel une fois pas semaine

- donner de l'herbe à chat de temps en temps

 

régulièrement :

- vermifuge

- brossage ( plus régulièrement si le chat à les poils longs)

- les vaccins

- une visite chez le vétérinaire pour s'assurer que tout va bien

 

A faire aussi éventuellement :

- un détartrage

 

 

 


COMMENT AMENAGER LE TERRITOIRE ?

 

 

 

Questions bêtes .....

 

Le ronron

" Que c'est agréable un chat qui ronronne, ça nous fait du bien et ça nous apaise. L'effet bénéfique de ces petites ronrons est sans doute dû aux basses fréquences émises entre 25 et 150 Hz. L'énigme des fréquences 25/50 hertz a fait couler beaucoup d'encre. Il est vrai que lorsqu'on analyse le spectre sonore du ronronnement du chat, on voit apparaître principalement des sons très graves, étagés sur des fréquences de 25 à 50 hertz faisant partie des " basses " bien connues des compositeurs pour leur pouvoir émotionnel . Les sons agissent donc véritablement sur l'organisme. Dès le début de son existence, le chaton ronronne. Cela lui permet d'être en relation étroite avec sa maman qui ronronne à son tour pour lui dire qu'il est en sécurité. Mais , d'où viennent ces ronrons ? On a longtemps évoqué les vibrations du larynx ou du diaphragme qui induisent un déplacement d'air dans les voies respiratoires. Aujourd'hui, une théorie plus récente suppose que le ronronnement serait dû à une turbulence émise par des mouvements sanguins à l'intérieur de la veine cave, créant ainsi des vibrations dans tout le corps du chats . Les bronches, la trachée et les cavités des sinus prennent ensuite le relais en amplifiant les vibrations.

En général, les chats ronronnent lorsqu'ils sont heureux, apaisés ou pendant qu'ils dégustent un bon repas.

A l'inverse, ils peuvent aussi ronronner lorsqu'ils ont peur ou qu'ils sont malades et parfois lors de leur agonie. A ce sujet, des études ont montrées qu'à blessure chirurgicales égales, les chats se remettent sur pied trois fois plus vite que les chiens. Ceci provient sans doute de leurs ronrons. Cette phase de réccupération et de consolidation semble être sous l'emprise de l'activité cérébrale via le système neurovégétatif. Hé oui!

Sans que nous y pensions, notre système nerveux neurovégétatif contrôle les grandes fonctions involontaires de l'organisme comme le rythme cardiaque, la tension et l'ouverture pupillaire. Mais parlons  un peu de cette ronronthérapie. Une enquête  de l'association Animal Voice confirme les vertus thérapeutiques des basses fréquences du ronronnement. Ces ronrons agiraient aussi sur nous ! Selon certains dires, le ronronnement aurait une action chez l'homme sur la nervosité, l'agressivité, les insomnies, la depression, les inflammations et les douleurs.

 

 

 

animation

 

  • Florence Cailliot-d'Ivernois

Ethologue, comportementaliste spécialisée dans le comportement du chat
www.comportementaliste-chat.com

"le ronronnement a effectivement plusieurs significations. Pas besoin d'épiloguer sur sa signification de plaisir : quand le chat est content, il ronronne bien souvent (quoi que tous les chats ne ronronnent pas !). Mais c'est aussi un signal destiné aux autres chats ou humains : "j'aime ton contact", "je suis bien en ta présence". Cela peut aussi vouloir dire "je ne te veux aucun mal, je viens en paix". Deux chats qui se rencontrent peuvent ronronner pour signifier qu'ils ne viennent pas chercher querelle. Le ronronnement peut donc avoir valeur de communication.

Les chatons, évidemment, ronronnent, ainsi que leur mère, et cela crée une sorte de son de groupe, qui a pour fonction de bercer les chatons, de les rassurer, de les faire digérer aussi (la vibration aide le transit !), mais aussi de leur permettre de se repérer s'il s'écartent. La mère s'en sert également pour transmettre son bien être.

Enfin, et c'est plutôt ce qui a concerné feu votre cher minou, le ronronnement se déclenche aussi lorsque le chat a mal ou a très peur. C'est très fréquent chez le vétérinaire, alors que le chat montre tous les signes de frayeur et d'angoisse, il se met à ronronner. Et c'est également fréquent chez les chats en fin de vie. La vibration émise semblerait être rassurante. Peut-être d'abord parceque ça rappelle l'enfance et le doux souvenir d'un coin chaud dans le giron de la chatte. Mais aussi parce que la vibration émise, comme pour le transit, a peut être des vertus pour calmer la douleur.

Si cela vous interesse, un petit livre à ce sujet est très bien fait : "Pourquoi le chat ronronne-t-il ?", François Moutou, Editions "Le pommier", collection "Les petites pommes du savoir", 2004 (Prix : moins de 10 €)."

 

 

  • Marie Hélène Bonnet, comportementaliste animalier, spécialiste du chat:
"Le chat dès son plus jeune âge ronronne. Ce phénomène dû aux mouvements alternatifs de l'air dans l'appareil respiratoire est propre aux félins, grands et petits.

Le chaton ronronne de plaisir en tétant sa mère, qui elle même ronronne pour informer ses petits que tout va bien, qu'elle est là pour les protéger, qu'ils sont en sécurité.

Plus tard, le chat ronronne par plaisir quand il se sent en toute quiétude.

Il ronronne aussi en se frottant dans vos jambes pour vous dire "tout va bien, je suis heureux de te voir", mais aussi "j'ai faim, soif ou envie de câlins !", ce qui revient à vous faire part d'une demande en ronronnant !

Parallèlement, il ronronne face à un dominant pour lui faire savoir qu'il est pacifique, c'est le ronronnement de soumission. Un chat qui a peut peut donc ronronner aussi.

Et enfin, en plus de ces différentes formes de ronron, il en existe un dernier, celui de la douleur, comme si le chat essayait de se débarrasser du mal en le désarmant, comme s'il avait affaire à un adversaire.

Toutefois ces mécanismes sont encore mal connus et il est difficile de différencer les types de ronrons pour un novice.

Là aussi, un chat qui ronronne sans cesse doit faire l'objet d'une analyse comportementale afin de définir si un traitement préscrit par le vétérinaire est nécessaire.

PS: comment reconnaître un chat heureux, outre le ronronnement :

un chat qui dort (ou ne dort pas) les 4 pieds en l'air est un chat qui vit dans un environnement de totale confiance."



  • autres articles sur le ronronnement :

http://membres.multimania.fr/catsmine/pelemele/ronron.htm

http://www.comportementaliste-chat.com/articles_cote_chat_fichiers/decrypter_ses_vocalises.html

 

  • Autres articles sur le comportement des chats

http://chamania.free.fr/infoarticles/comportement/Ronronner.php3

http://www.boobalechat.com/

http://www.passionchats.com/

http://cestcommechat.canalblog.com/

 

photos : source : http://gdecogne.free.fr/page-chat/photo-de-chaton.htm

 

Le chat de simon

 

 

 

 

 

PFFFFF !! alors ça c'est trop fort, vraiment n'importe quoi tout cha, qu'est qu'ils vont pas inventer à notre propos, nous on est comme tout le monde on veut juste la paix !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×